Krabi, un incontournable de votre visite en Thaïlande

La Thaïlande est un pays qui regorge de paradis terrestres. Krabi, par exemple, est l’endroit idéal si vous voulez vous déconnecter un peu de tout, mais sans laisser derrière vous certains conforts que vous n’avez pas dans certaines destinations moins fréquentées.

A. Krabi, un incontournable de votre visite en Thaïlande

Krabi est l’une des 66 provinces de la Thaïlande. Sur ses rives s’étend la mer d’Andaman et la beauté de cet endroit est indéniable ; les paysages sont peints en couleurs et les immenses collines calcaires s’élèvent vers le ciel, tandis que l’eau cristalline se déplace au gré du vent. N’est-ce pas un endroit de rêve ? Les îles qui composent la province sont Ko Phi Phi Lee, Ko Phi Phi Don et Ko Lanta, parmi les plus connues. À Krabi, vous pouvez faire des excursions d’une journée, au cours desquelles vous pourrez visiter de belles îles telles que Chicken Island, Koh Poda, la célèbre James Bond Island. Les visites des baies de Phang Na et Ao Thalane sont également à ne pas manquer.

B. Les merveilles de Krabi

Et si vous aimez le rafting, vous allez adorer, Krabi qui est l’un des meilleurs endroits en Thaïlande avec Chiang Mai pour le pratiquer. Vous commencez tôt le matin jusqu’à environ cinq heures de l’après-midi et le trajet est d’environ 5 kilomètres, bien qu’il y en ait aussi un plus long. Le circuit se termine par la visite d’un beau temple et une baignade dans les cascades. Si vous prévoyez de vous rendre à Krabi, profitez-en au maximum, car il y a beaucoup à faire et à voir. La plongée est également très prisée dans les îles, car il existe des zones peu profondes comme Aonang où la vie marine est luxuriante. Mettez-vous à l’eau. Une excursion recommandée à Krabi est celle de l’île Hong, qui est l’une des plus belles. Si vous y allez en basse saison, ce sera presque comme avoir un paradis privé. Vous pourrez y faire du snorkeling, du kayak dans un magnifique lagon et naviguer sur les barges des pêcheurs, une aventure de soleil et de sable. Ne manquez pas de visiter les temples voisins et de goûter à la nourriture traditionnelle, impossible de ne pas être surpris. Vous devrez ouvrir votre esprit à de nouvelles saveurs et textures.