L’exotique « pays du sourire », comme on l’appelle pour la gentillesse et la gaieté de ses habitants accueillants, est une destination fantastique pour des vacances ou pour se rapprocher d’une culture si différente de la nôtre et si fascinante. Pour être sûr de visiter ce pays sans faire de gaffes et de vous adapter aux traditions et coutumes locales, le guide avec quelques recommandations et conseils simples sur des sujets tels que la culture, la religion et aussi comment s’amuser en Thaïlande, vous sera utile. Afin de vous fournir des informations encore plus précises et originales, nous avons contacté quelques blogueurs de voyage qui connaissent bien la Thaïlande pour l’avoir visitée de loin ou même s’y être installés pour y vivre. Voici les « conseils » intéressants qu’ils ont voulu partager avec nous.
Des blogueurs de voyage partagent leurs expériences
Certain blog pourrait être défini comme un journal intime utilisé pour partager les expériences en Thaïlande. Une blogueuse vit ici en tant qu’expatriée et s’engage à promouvoir un tourisme éthique et éco-durable dans le pays où elle a décidé de vivre actuellement. Avec ce qu’elle gagne, elle aide les enfants de la région en contribuant à leurs études et en organisant des voyages pour qu’ils puissent visiter des endroits qu’ils ne pourraient pas atteindre autrement. Elle se soucie particulièrement des animaux et parmi les conseils qu’elle a envoyés, on a été frappé par celui où elle dit de bien réfléchir avant de visiter le Temple des Tigres, où les animaux ne sont pas traités comme ils le méritent, et celui d’éviter, si possible, d’encourager l’utilisation des éléphants pour des promenades en canopée ou de les faire peindre avec leur trompe. La Thaïlande est le premier pays qu’une autre blogueuse a visité en Asie et on peut dire, d’après ce qu’elle écrit dans son blog, qu’elle a été profondément fascinée par sa culture et ses merveilles. Elle semble avoir réussi à en capturer l’essence et à s’adapter aux coutumes et aux traditions d’une terre qui, bien que vouée au tourisme, conserve des liens forts avec ses traditions. Au cours de son voyage, elle ne s’est pas limitée à visiter les lieux incontournables de Bangkok, mais elle a également trouvé le temps de visiter un centre pour enfants handicapés et familles dans le besoin à Nonthaburi, à 30 km de Bangkok. En février 2014, cette dernière a garanti que son voyage en Thaïlande avait été le meilleur de sa vie.
Bangkok : un endroit à ne pas rater
En plus de visiter Bangkok, elle est allée jusqu’aux îles du golfe de Thaïlande pour se détendre sur les plages paradisiaques dont les photos laissent toujours bouche bée et pour approfondir la culture et les traditions de ce pays qu’il faut, selon elle, visiter « pieds et cœur nus ». Cette blogueuse de voyage réussit à vous emmener dans un temple bouddhiste et à vous transmettre la paix et la sérénité qu’elle a ressenties lorsqu’elle a reçu la bénédiction d’un moine local. Celle-ci était également fascinée par la Thaïlande et les contrastes de Bangkok, si liée aux traditions et pourtant si moderne. Vous découvrez des aspects intéressants de la vie des moines bouddhistes. Sa curiosité permet de découvrir des détails de la vie quotidienne des Thaïlandais, comme la signification des « Maisons des Esprits ». Si vous voulez savoir ce qu’elles sont, ne manquez pas l’article dans lequel la blogueuse en raconte l’histoire et les caractéristiques.